Skip to main content

La pouponnière

Dix enfants de moins de 18 mois

La majorité des petits clients du CPE Le Farfadet font leurs débuts, en service de garde, dans notre pouponnière. Le développement harmonieux de tout être humain commence dès son plus jeune âge. Nos éducatrices d’expérience offrent des soins de grande qualité et une attention particulière aux besoins spécifiques de vos tout-petits. 

L’expérience, et la formation continue de notre personnel éducateur, assurent que votre bébé vivra des apprentissages intéressants qui contribueront à son développement. De plus, chaque poupon est encadré tout en étant libre de jouer et d’initier ses propres découvertes.

À la fin de chaque année, les poupons sont préparés à vivre la transition vers un groupe plus âgé.

Les éducatrices de la pouponnière

Éducatrice de la pouponnière

Brigitte Labbé

Diplômée à la technique en éducation spécialisée et d’une attestation d’études collégiales en techniques d’éducation en services de garde.

Éducatrice qualifiée à la petite enfance, Brigitte est présente depuis les toutes premières années du CPE Le Farfadet. Étant le premier visage des familles lève-tôt, elle accueille et rassure chaque enfant lors de la transition maison-CPE.

Bienveillante et réconfortante, elle est une figure d’attachement importante au sein de la pouponnière. Maternelle, positive et enjouée, elle est aussi investigatrice de beaux moments de découvertes avec les tout- petits. Brigitte est une éducatrice sensible au bonheur de ces collègues avec un sens de l’humour incomparable.

Éducatrice de la pouponnière

Nathalie Bernier

Diplômée d’une attestation d’études collégiales en éducation à l’enfance.

Éducatrice qualifiée à la petite enfance, Nathalie est une figure d’attachement importante au sein de la pouponnière depuis son arrivée en septembre 2002.

Elle fait preuve au quotidien d’un calme et d’un sens de l’observation remarquable qui lui permet de répondre toujours mieux aux besoins des enfants sous sa responsabilité. D’une grande disponibilité, elle offre aux poupons la liberté d’explorer leur environnement, d’expérimenter et d’acquérir des habiletés nouvelles.

À titre personnelle, Nathalie est première répondante ce qui fait d’elle une personne habile à agir dans des situations d’urgences.